En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
AMBULANCE

Ambulances à Verdon-sur-Mer et Queyrac

S.O.S. Côte d'Argent Médoc, situé au Verdon-sur-Mer en Gironde (33), intervient au Verdon et à Queyrac (33), pour vos besoins en transports ambulanciers. Nous réalisons les transports sanitaires en VSL de malades allongés pour les urgences et les hospitalisations. Nous intervenons 24h/24 et 7j/7.

Transports allongés et semi-allongés :

Nos ambulances répondent aux besoins en transports médicalisés. Nous disposons de 4 ambulances pour tous les transports en position allongée ou semi-allongée. Dans ce type de transport, une équipe de 2 ambulanciers est mobilisée. L’auxiliaire ambulancier assure le transport vers l’établissement de santé tandis qu’un ambulancier surveille l’état de santé du patient, et si nécessaire effectue les premiers secours. Nous disposons par ailleurs de tout l’équipement des secours en ambulance.


Lorsque le transport d’un patient implique l’assistance d’une tierce personne, un médecin intervient pour assurer les soins jusqu’à l’arrivée à l’hôpital. Le patient est brancardé par les 2 ambulanciers appelés pour assurer le transport. Notre équipe revient chercher le patient hospitalisé dès la sortie de l’établissement de santé.
L'équipement de nos ambulances
 
pressure-sprayer
Station fixe d'oxygène
sphygmomanometer
Tensiomètre
blood
Appareil de mesure de taux glucidique

 
inhalator
Insufflateur manuel
pulse-with-two-fingers
Oxymètre
flashlight
Lampe diagnostic

 
screw
Embout de ventilation
medical-stethoscope-variant
Stéthoscope
syringe-with-measure-marks
Matériel d'injection/perfusion

 
vacuum
Aspirateur à mucosités
thermometer
Thermomètre

Transport en VSL, Le Verdon-sur-Mer et Queyrac

Notre flotte de véhicules est composée de 5 VSL. Le Véhicule Sanitaire Léger a vocation à transporter les personnes en position assise. Dans ce type de transport, 3 personnes maximum sont transportables en position assise. Le véhicule dispose de tout le nécessaire de secourisme pour effectuer si besoin les gestes de premiers secours.
Lorsqu’un VSL est mobilisé, un seul ambulancier est appelé car le brancardage est exclu. La personne peut se déplacer en autonomie mais nos ambulanciers vous accompagnent jusqu’à la prise en charge de l’établissement de santé, ou au retour jusqu’à votre domicile.